On adopte les radiateurs électriques en chauffage principal pour avoir chaud, vite, partout dans le logement quand on rentre chez soi : c’est essentiel pour un confort immédiat.
Conserver une chaleur homogène de l’entrée à la chambre en passant par la salle d’eau, est tout aussi important !
La solution idéale passe désormais par les radiateurs nouvelle génération dotés des technologies les plus fines.
La Maison Des Travaux Crozon vous invite à profiter d’une installation de chauffage moderne, tout aussi attractive qu’économique dans les meilleures conditions.
L’emplacement de vos radiateurs
L’intégration des radiateurs dans un habitat doit, bien en amont, être le fruit d’une réflexion précise.
Qu’ils viennent en remplacement d’anciens « grille-pain » ou de radiateurs plus récents de la génération 2000, il convient de les placer de façon stratégique, afin de ne pas gaspiller l’énergie distribuée et assurer un fonctionnement optimal dans chaque pièce desservie.
De préférence, on les positionnera contre un mur, près d’une ouverture, sur les murs de façade.
Si on a peu de cloisons à disposition pour meubler la pièce par la suite, il faut également songer à opter pour des modèles verticaux.
A l’inverse, sous une fenêtre, on misera sur un modèle horizontal tout en largeur.
Le système des radiateurs : hydraulique ou électrique
Lorsque le système de chauffage est électrique, les gammes et modèles offrent des possibilités démultipliées en matière de choix, à condition de bien penser le réseau et mettre à jour le tableau électrique.
En cas de chauffage central, il faudra composer avec le cheminement des tuyaux : mieux vaut éviter que ces deniers soient visibles et encombrent les pièces. Pour garantir une harmonie ainsi qu’une sécurité globale, il est toujours possible de les coffrer. C’est aussi une garantie pour éviter les ponts thermiques.
Les radiateurs électriques à énergie sèche, en fonte ou en pierre de lave, doivent faire l’ objet d’une étude attentive préalable pour cause de poids :
- entre 20 et 60 kilos selon la structure.
Le choix des radiateurs
Toujours mieux intégrés à la décoration grâce aux efforts des fabricants pour diversifier leurs gammes, les radiateurs tendent, aujourd’hui à disparaître, ou, plutôt, devenir invisibles !
S’alignant sur les plinthes chauffantes, sèche-serviettes, les unités intérieures de chauffage répondent au fil des ans, à tous les goûts, tous les besoins, selon les formats, les matériaux et les décors et s’adaptent pour conjuguer esthétique et confort :
- Modèle silencieux, horizontal ou vertical, avec climatisation réversible
- Modèle connecté, avec détecteur d’ouverture
- Modèle en fonte à inertie avec galbe arrondi
- Modèle incognito avec écran LCD affichant photos ou ouvre d’art
- Modèle en verre, acier, pierre de lave tous décors
- Etc….
Les grandes marques du radiateurs : Sauter, Noirot, Thermor, Atlantic, affichent concrètement leur pouvoir d’ajustement pour des solutions au plus près de chaque situation.
Rénovation de chauffage électrique dans votre habitat sur Crozon, Châteaulin, Douarnenez et les alentours du 29 ?
Faites appel à Stéphane Aboké, votre courtier local La Maison Des Travaux pour une évaluation de vos besoins et une sélection de partenaires installateurs dûment spécialisés.
Crédits photos Pinterest