Notre client avait pour souhait d’augmenter la surface habitable de sa maison. Pour se faire, il avait d’abord songé à un projet de surélévation mais, suite à l’étude de faisabilité qui a été réalisée, cette possibilité n’était pas envisageable. En effet, l’ancienne structure ne pouvait pas supporter des charges supplémentaires.
La réalisation d’une extension traditionnelle s’est donc présentée comme la meilleure option. Son logement principal étant localisé à côté d’un autre pavillon, l’idée a donc été de relier ces deux bâtiments. Il a confié la gestion du projet à La Maison Des Travaux Crozon, dont le courtier a cherché un prestataire à sa place.
Une première phase d’estimation du projet a été effectuée par le courtier, pour déterminer les matériaux nécessaires et le coût total des travaux. Plus tard, le planning des activités a été défini conjointement avec le propriétaire.
Le chantier pour l’extension de maison a pu démarrer, et les artisans ont commencé par la mise en place de la fondation en béton. Ils ont ensuite procédé à l’élévation des murs et ont aménagé la charpente. Après la pose de la couverture, ils ont aménagé la façade pour que cet agrandissement se fonde harmonieusement avec la bâtisse initiale.
À l’intérieur de la nouvelle pièce, les ouvriers ont optimisé l’isolation phonique et thermique. Ils ont également procédé au revêtement de sol avec du parquet. Avant de terminer les travaux, ils ont installé le système électrique et l’appareil de chauffage.
Avant d’initier le projet d’agrandissement de maison, le propriétaire a reçu gratuitement un devis de la part du courtier.
En vue de l’obtention du permis de construire, La Maison Des Travaux Crozon a aidé le client dans la préparation des documents administratifs. Elle s’est également chargée, avant le lancement de l'extension de la maison, de prendre en main la demande auprès de la mairie.
Si vous souhaitez vous aussi agrandir votre logement, La Maison Des Travaux de Crozon se tient à votre disposition pour procéder à l'ensemble des travaux.
demander un devis gratuitL'extension...
Ces dernières années, la demande pour les